du Haras des Brumieres

du Haras des Brumieres Berger Australien

Berger Australien

Les installations

Les installations



La nurserie



Tous nos bébés naissent dans la maison, afin que nous puissons les surveiller, les manipuler, effectuer les premiers soins sous controle.

Ils restent dans leur caisse de mise bas, sur un tapis vetbed changé tous les jours, sous lampe chauffante. La caisse de mise bas est suffisament grande, aifn qu'ils choissent eux même de se mettre ou non sous la lampe chauffante. Les chiots naissent donc à l'intérieur même de notre foyer, et y restent tout au long de leur croissance.



La maman peut sortir lorsquelle a envie de la caisse de mise, et continue donc de vivre sa vie de chien de famille avec nous.

Les premiers jours elle reste tout le temps avec ses chiots, mais au bout d'une semaine elle commence progressivement à participer plus activement à la vie de famille. Puis les chiots grandissent, et commencent à venir nous rejoindre dans toutes les pieces de la maison.

Puis les chiots commencent à sortir la journée dans notre jardin, lorsque le temps le permet.





Le parc d'agility



Amoureuse de cette displicine depuis plusieurs années, nous allons en faire 2 fois par mois en club, avec des moniteurs, pour continuer à nous former.

Nous avons investie dans quelques éléments pour monter un petit parcours à la maison, afin de pouvoir continuer à s'entrainer, et à nous amuser avec nos chiens, que ça soit les plus jeunes (mais pas avant un an pour respecter les articulations)  ou les vieux :)



(en cours de redaction)

 

Notre élevage

Les balades en exterieur



Nos chiens beneficient aussi de balades quotidiennes en libertée, que se soit en plaine ou en foret, afin de pouvoir renifler et jouer dans de grands espaces.



Les parcs cloturés



Ayant un petit élevage, nous pouvons nous permettre de faire vivre nos chiens dans de bonnes conditions, en alternant maison et parcs extérieurs ( et oui, tout le monde ne peut pas vivre dans la maison H24, mais maison n'est pas assez grande !)



Nous possédons un parc extérieur drainé et en cailloux de 500m carré, permettant de laisser les chiens se promener sans patauger dans la boue l'hiver (Nous vivons dans la Brenne, région marécageuse, et très humide ! Donc l'hiver, entre la pluie et le passage des tracteurs, ce n'est jamais sec :D )



Ce parc est accolé à nos deux maisons, ce qui permet de faire rentrer/sortir les chiens/chiots de la maison en toute saison, tout en pouvant surveiller que tout se passe bien lors des premières sorties des bébés. Il est totalement cloturé à 2m de haut, nous permettant de laisser les chiens gambader sans surveillance lors de nos absences ( quand je pars la journée, je préfere laisser ouvert la porte, ainsi les chiens iront joué dehors lorsqu'ils en ont envie)



Un autre parc en dur sera réalisé courant hiver 2021, de 600m carré, nous permettant de créer un deuxième groupe lors des chaleurs des chiennes.





Nous possédons plusieurs parcs en herbe, afin de pouvoir tourner en fonction des saisons, du temps, et des chaleurs des chiennes.

En effet, en été, il est très important que les chiens puissent se mettre au frais. Nous avons donc un petit parc de 100m carré, dans un coin frais, avec une rivière qui passe tout pret, une "piscine" pour chien en galva, de nombreux arbres qui y gardent la fraicheur.

Ce parc est essentiellement utilisé l'été pour nos vieux, afin qu'ils puissent se reposer dehors et profiter des baignades, sans être embeté par les jeunes.



Puis nous avons plusieurs parcs en herbe, de 500m à 3000m carré. (ils sont entrain d'être recloturé pour l'été 2022).

Cela nous permet de tourner afin d'éviter d'abimer trop le sol (et oui des fois les chiens creusent, et arrachent l'herbe avec le piétienement).

Tous nos parcs ne sont pas utilisés, mais cela nous permet d'avoir toujours un parc de libre en cas de plusieurs chiennes en chaleur.

Les parcs sont paturés en début d'année par nos chevaux.



Tous les parcs disposent d'abris naturels et d'abris non naturel, ainsi que d'un grand bac à eau en galva, parce qu'ils adorent patauger dans l'eau !